Alyzée Lalande se découvre très tôt une passion pour la musique, le théâtre et la danse au Conservatoire de Massy. Après avoir obtenu son baccalauréat, elle se forme à l’art dramatique sous la direction de Raymond Acquaviva.
En 2014, elle décroche le rôle principal de la comédie musicale Peau d’âne au Théâtre de la Madeleine. Elle rejoint par la suite Le Bal Jules Verne de Roman Polanski où elle chante et joue les marionnettistes. En 2016, Alyzée joue pour la première fois dans Notre Dame de Paris au Palais des Congrès de Paris dans le rôle de Fleur-de-Lys.
En 2017, elle joue le sable dans Grease au théâtre Mogador. Alyzée a également joué dans des films et des séries télévisées, notamment Bad Buzz de Stéphane Kazandjian, ou Betes Blondes et la 4e saison de Dix pour Cent.
En 2022, Alyzée est en tournée avec le Quatuor à Corps pour Mozart et Pierre et le Loup au Théâtre du Chatelet avec la compagnie 1promptu. En 2023, elle interprète Fleur-de-lys lors de la tournée de Notre Dame de Paris à New-York et au Québec.